Gesundheit

Sur l’obligation de fournir une assistance médicale à bord des navires et avions dans l’Union

Petitioner
15 Supporters 15 in European Union
Collection finished
  1. Launched September 2019
  2. Collection finished
  3. Prepare submission

Dies ist eine Online-Petition of the European Parliament.

forwarding

Le pétitionnaire invite l’Union à rendre obligatoire la présence de personnel médical et de matériel médical (défibrillateur automatique et kit médical d’urgence) à bord des avions qui survolent le ciel européen et des bateaux naviguant dans les eaux territoriales européennes. Il souligne que le trafic aérien en Europe est en constante augmentation et se réfère à une étude publiée en 2015 fournissant des statistiques concernant les cas d’urgence médicale à bord des avions. Le pétitionnaire note également que l’Administration fédérale de l’aviation aux États-Unis prévoit depuis longtemps la présence obligatoire à bord des avions de matériel médical d’urgence et de personnel formé aux premiers secours. Il demande à ce qu’il en soit de même au sein de l’Union, pour les avions et pour les navires transitant dans les eaux territoriales européennes. Le pétitionnaire invoque l’article 168 du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne.

openPetition international