Handelspolitik

Sur la redevance relative aux services publics allemands de télévision et de radiodiffusion

E. P.
0% from 1.000.000 for quorum
  1. Launched 24/09/2019
  5. decision

Le pétitionnaire s’oppose au système de subventions publiques visant à financer les services publics allemands de télévision et de radiodiffusion. Il estime que ce système constitue une aide publique et peut entraîner des distorsions de concurrence. Le pétitionnaire s’inquiète en particulier du financement des principaux événements sportifs, tels que les tournois de football et, en particulier, la Coupe du monde. Le pétitionnaire pense que les accords de diffusion publique concernant de tels événements et leur financement indirect entraînent des frais toujours plus élevés pour les athlètes et les agents publics liés à ces événements. Il demande aux institutions de l’Union de veiller à ce que la République fédérale d’Allemagne modifie les accords actuels de télévision et de radiodiffusion afin qu’aucune subvention publique ne soit plus utilisée pour les événements sportifs importants, comme le prétend la présente pétition.

Thank you for your support, E. P.
pro

contra