Umwelt

Sur la nécessité pour l’Union européenne d’interdire les importations de viande et de soja en provenance du Brésil

Koben Sprengers
  1. Launched 16/01/2020

Le pétitionnaire relève que l’Union européenne et la Finlande envisagent d’interdire la vente de produits carnés en provenance du Brésil en raison des incendies incontrôlés dans la forêt amazonienne alors que des entreprises agricoles incendient de petites parties de la forêt tropicale pour défricher des terres en vue de les destiner à l’élevage et à la culture du soja. Le pétitionnaire demande un appui massif en faveur de cette décision. Il se dit inquiet de la situation préoccupante de la forêt amazonienne, qui est due à l’action humaine. Le pétitionnaire déplore que le gouvernement brésilien ait également démantelé plusieurs projets de reboisement et programmes environnementaux, ce qui montre qu’il n’a aucune intention de prendre des mesures contre la déforestation.

Thank you for your support, Koben Sprengers