Foreign affairs

Au nom de l’association pour la liberté d’expression «Anna Politkovskaya», sur le barrage inachevé de l’Ogosta en Bulgarie

Le pétitionnaire réclame une intervention urgente et avance qu’à plusieurs reprises, la présence d’eau a été constatée sous le mur d’endiguement de l’Ogosta – le deuxième plus grand mur de ce type dans la péninsule des Balkans –, ce qui est inacceptable. Il affirme que 21 localités bulgares en subiront les conséquences et que l’eau s’étend jusqu’à 60 km à l’intérieur de la Roumanie. Il prétend que, même avant le lancement de la construction du barrage, plusieurs problèmes ont été constatés, tels que la construction incomplète d’un vaste rideau d’injection sous le barrage. Aujourd’hui, à la suite de la récente fermeture du principal système hydraulique en boucle fermée au principal point d’évacuation, d’importantes quantités d’eau sont présentes dans le conduit d’évacuation, ce qui peut raisonnablement être attribué à l’influence croissante du rideau d’injection inachevé.