Umwelt

Au nom de l’association «Katharos Kalamas», sur la qualité des eaux du fleuve Kalamas

E. P.
0% from 1.000.000 for quorum
  1. Launched 24/09/2019
  5. decision

Le pétitionnaire déclare que le drainage du bassin d’Ioannina s’effectue par l’intermédiaire du bassin ouvert de Lapsistas, qui prend ensuite fin dans un tunnel fermé, à partir duquel les eaux se déversent dans le fleuve Kalamas. Le pétitionnaire prétend que le bassin de Lapsistas est fortement pollué par l’industrie, l’élevage et les stations de traitement des eaux usées, entraînant la classification du bassin de Kalamas par le «plan de gestion des bassins hydrographiques du service des eaux d’Épire» comme le plus pollué et le plus dangereux d’Épire.Selon le pétitionnaire, la forte concentration en ammoniaque, qui nuit directement à la vie aquatique, est la pollution la plus nocive et constitue un paramètre décisif à la définition de l’état chimique d’un plan d’eau comme «bon» ou non, conformément à la directive 2000/60/CE. Par conséquent, de sérieuses questions se posent quant à savoir si le plan de gestion actuel reflète l’état chimique et la situation écologique du plan d’eau concerné ou s’il a été rédigé sur la base de données non fiables et en violation de la directive 2000/60/CE, entre autres. Le pétitionnaire cite également les directives 2010/75/UE, 2006/7/CE, 92/43/CEE, 2009/147/CE, 98/83/CE, 2015/1787/UE.

Thank you for your support, E. P.
pro

contra