Une solution rapide, équitable et efficace au changement climatique

Christiaan Frederik ALOFS
Commission européenne
  1. Launched May 2019

Les scientifiques et les économistes sont d’accord: taxer de plus en plus la pollution et redistribuer les bénéfices aux ménages - ça marche. Une augmentation constante du prix des combustibles fossiles réduira la pollution. Elle incitera les entreprises et les consommateurs à choisir des options plus propres et moins chères. Tous les montants collectés seront restitués équitablement chaque mois aux citoyens sous forme de dividende. La plupart des familles à revenu faible et intermédiaire s’en porteront mieux. Un ajustement des émissions aux frontières protégera notre économie et stimulera l’adoption à l’échelle mondiale. Parmi les autres avantages, mentionnons: un air plus propre; plus d’emplois et une réduction des dépenses publiques grâce à l’harmonisation des politiques.

Thank you for your support, Christiaan Frederik ALOFS