Bildung

Sur le transport d’animaux vivants dans des conditions contraires aux normes de bien-être animal prévues dans la législation de l’Union 

Aida Dumbrauskaitė Klaipėdos m. savivaldybės Luizės seniūnaitijosseniūnaitė. Klevų g. 6-5, Tel. Nr.
Petition is directed to
Petitionsausschuss des Europäischen Parlaments
11 Supporters 11 in European Union
2% from 500 for quorum
  1. Launched 18/01/2020
  2. Collection yet 11 months
  3. Submission
  4. Dialog with recipient
  5. Decision

Dies ist eine Online-Petition of the European Parliament. If you click "sign", you will get forwarded to get registered with the website of of the European Parliament:

Sign

Le pétitionnaire se réfère à un reportage, diffusé à la télévision, sur les conditions très dures dans lesquelles les veaux nouveau-nés sont transportés depuis la Lituanie jusqu’en Israël (images disponibles sur YouTube: www.delfi.lt/letena/gyvunu-teises/siaubingi-vildai-siauliu-veterinarai-pasmerkegyvunus-letai-mirciai.d?id=82013099). Le pétitionnaire demande que soient poursuivies en justice toutes les personnes impliquées dans de tels transports, qui enfreignent la législation de l’Union sur le bien-être animal durant le transport, y compris les services publics chargés des contrôles alimentaires et vétérinaires. Il mentionne également les pratiques consistant à proposer, dans les supermarchés, des poissons vivants, détenus dans des conditions qu’il qualifie de cruelles (images disponibles sur YouTube: www.15min.lt/new/activities/english/givunu-girl-claim-commerce-centrum-continue-market-good-fishing-56-1111602). Le pétitionnaire réclame en outre des recherches plus approfondies sur le développement de «produits alimentaires alternatifs», cultivés de façon organique et permettant d’éviter la mise à mort d’animaux.

Thank you for your support, Aida Dumbrauskaitė Klaipėdos m. savivaldybės Luizės seniūnaitijosseniūnaitė. Klevų g. 6-5, Tel. Nr.

Not yet a PRO argument.

No CONTRA argument yet.

Help us to strengthen citizen participation. We want your petition to get attention and stay independent.

Donate now