Bildung

Sur le transport d’animaux vivants dans des conditions contraires aux normes de bien-être animal prévues dans la législation de l’Union 

Aida Dumbrauskaitė Klaipėdos m. savivaldybės Luizės seniūnaitijosseniūnaitė. Klevų g. 6-5, Tel. Nr.
Petition is directed to
Petitionsausschuss des Europäischen Parlaments
44 Supporters 44 in Europäische Union
Collection finished
  1. Launched January 2020
  2. Collection finished
  3. Prepare submission
  4. Dialog with recipient
  5. Decision

Dies ist eine Online-Petition of the European Parliament.

forwarding

Le pétitionnaire se réfère à un reportage, diffusé à la télévision, sur les conditions très dures dans lesquelles les veaux nouveau-nés sont transportés depuis la Lituanie jusqu’en Israël (images disponibles sur YouTube: https://www.delfi.lt/letena/gyvunu-teises/siaubingi-vildai-siauliu-veterinarai-pasmerkegyvunus-letai-mirciai.d?id=82013099)..) Le pétitionnaire demande que soient poursuivies en justice toutes les personnes impliquées dans de tels transports, qui enfreignent la législation de l’Union sur le bien-être animal durant le transport, y compris les services publics chargés des contrôles alimentaires et vétérinaires. Il mentionne également les pratiques consistant à proposer, dans les supermarchés, des poissons vivants, détenus dans des conditions qu’il qualifie de cruelles (images disponibles sur YouTube: https://www.15min.lt/new/activities/english/givunu-girl-claim-commerce-centrum-continue-market-good-fishing-56-1111602)..) Le pétitionnaire réclame en outre des recherches plus approfondies sur le développement de «produits alimentaires alternatifs», cultivés de façon organique et permettant d’éviter la mise à mort d’animaux.

Thank you for your support, Aida Dumbrauskaitė Klaipėdos m. savivaldybės Luizės seniūnaitijosseniūnaitė. Klevų g. 6-5, Tel. Nr.

Not yet a PRO argument.

No CONTRA argument yet.

Help us to strengthen citizen participation. We want your petition to get attention and stay independent.

Donate now

openPetition international