Umwelt

Sur la supposée négligence des autorités municipales de Klaipėda (Lituanie) concernant le traitement cruel des animaux

Esu Klaipėdos miesto savivaldybės seniūnaitė
5 Supporters 5 in European Union
0% from 1.000.000 for quorum
  1. Launched September 2019

Le pétitionnaire s’inquiète du traitement cruel des animaux que la municipalité lituanienne de Klaipėda tolèrerait. La municipalité de Klaipėda a signé un accord avec la société à responsabilité limitée «Nuaras» sur le traitement des animaux errants dans la ville de Klaipėda. Le pétitionnaire affirme que «Nuaras» maltraite cruellement les animaux depuis plus de vingt ans. En dépit de protestations multiples et répétées de citoyens et d’organisations pour la protection des animaux qui réclament la cessation de l’accord contractuel avec «Nuaras», la municipalité continue d’attribuer à ce même prestataire de service la responsabilité du traitement et du soin des animaux à Klaipėda. Selon le pétitionnaire, cette pratique enfreint l’article 13 du traité FUE ainsi que les normes juridiques nationales et internationales reconnues par la Lituanie sur le traitement des animaux comme des êtres sensibles.

Thank you for your support, Esu Klaipėdos miesto savivaldybės seniūnaitė