Traffic & transportation

Sur la sécurité routière en Bulgarie

La pétitionnaire est une victime indirecte d’un accident de la route (des membres de sa famille ont péri dans un accident de la route). Elle se plaint des lacunes du système bulgare en matière de prévention, de contrôle et de responsabilité pénale des criminels de la route. Elle suggère que soient adoptées plusieurs mesures pour améliorer cette situation, telles que l’augmentation du nombre de radars de vitesse en fonctionnement ainsi que la mise en place de sanctions spécifiques pour les délinquants récidivistes, de caméras obligatoires à l’intérieur des véhicules, de formations sur la sécurité pendant les cinq premières années de conduite et d’examens médicaux réguliers pour les conducteurs âgés de plus de 50 ans. La pétitionnaire plaide en faveur de la création d’une plateforme officielle en ligne pour les lanceurs d’alertes qui permettrait aux citoyens de soumettre des preuves attestant qu’une infraction a été commise tout en étant protégés de l’auteur de cette infraction.