Tiere

Sur la fin de l’abattage des chiens errants

E. P.
  1. Launched 23/04/2020

La pétitionnaire qualifie de problème structurel au sein de l’Union européenne le traitement cruel réservé aux animaux errants, en particulier aux chiens. Les animaux vivent principalement dans des conditions déplorables: ils ne trouvent pas de nourriture, sont porteurs de maladies et subissent des violences infligées par les humains. Pour lutter contre la multiplication des chiens errants, de nombreux États membres ont mis en place des centres d’abattage, qui se sont transformés, selon la pétitionnaire, en activités lucratives. La pétitionnaire demande une interdiction de l’abattage légal des chiens en Europe. Elle affirme qu’au lieu de mettre en place des centres d’abattage, il faudrait lancer une vaste campagne d’information et soutenir financièrement une castration généralisée.

Thank you for your support, E. P.