Handelspolitik

Sur des informations uniformes relatives aux services de transport public disponibles dans toute l’Union européenne

Miguel Angel Alvarez Cabrerizo
  1. Launched 17/01/2020

Le pétitionnaire déplore que les citoyens de l’Union n’aient pas accès à des informations uniformes sur les services publics de transport de voyageurs disponibles dans toute l’Union européenne. Bien que les pages internet et les applications mobiles mises à disposition par les entreprises de transport ou les autorités locales comportent des informations sur les cartes et les horaires des transports publics, il souligne que ces informations sont difficiles à trouver ou à comprendre lorsqu’il s’agit de déménager d’un État membre de l’Union à un autre. Par conséquent, il propose que les entreprises de transport public au sein de l’Union soient encouragées à utiliser des formats standardisés communs lorsqu’elles publient des informations sur les cartes et les horaires de transport public et que les citoyens de l’Union aient accès à une source d’informations commune sur les services de transport public dans l’ensemble de l’Union. Enfin, le pétitionnaire estime que les fonds de l’Union européenne n’ont pas été suffisamment utilisés dans ce sens.

Thank you for your support, Miguel Angel Alvarez Cabrerizo