PRO-NUTRISCORE

Commission européenne
102.588 Supporters 102.588 in European Union
  1. Launched May 2019

Nous demandons à la Commission européenne d’imposer l'étiquetage simplifié « Nutriscore » sur les produits alimentaires, pour garantir une information nutritionnelle de qualité aux consommateurs européens et protéger leur santé. 1. Simplifier la lecture et la compréhension de l’étiquetage nutritionnel : comprendre l’intérêt nutritionnel d’un aliment en un coup d’œil face à la diversité de l’offre alimentaire ; 2. Agir sur les problématiques de santé publique en incitant les professionnels à améliorer la composition de leurs produits ; 3. Harmoniser l’information nutritionnelle au niveau européen en imposant un étiquetage officiel unique, permettant de mettre fin à la confusion des consommateurs européens face à la myriade de logos existants.

Thank you for your support, Cédric MUSSO