Arbeit

Au nom d’IU Exterior, sur la situation des travailleurs migrants au sein de l’Union recrutés par des entreprises de travail intérimaire aux Pays-Bas 

IU Exterior
Petition is directed to
Petitionsausschuss des Europäischen Parlaments
20 Supporters 20 in Europäische Union
4% from 500 for quorum
  1. Launched 16/10/2019
  2. Collection yet 11 months
  3. Submission
  4. Dialog with recipient
  5. decision

Dies ist eine Online-Petition of the European Parliament. If you click "sign", you will get forwarded to get registered with the website of of the European Parliament:

Sign

Le pétitionnaire dénonce la discrimination, l’exploitation par le travail et la précarité professionnelle subies aujourd’hui et par le passé par la grande majorité des travailleurs migrants au sein de l’Union qui sont recrutés par des entreprises de travail intérimaire dans le sud des Pays-Bas. Il invite le Parlement européen et la Commission à prendre des mesures qui mettront fin à cette situation et à toute violation connexe de la législation européenne ou des droits inscrits dans la charte des droits fondamentaux de l’Union européenne. Le pétitionnaire déclare que la majorité de ces travailleurs ont été recrutés par l’intermédiaire de sites web spécifiques et d’avis publiés dans les médias sociaux ou sur le portail EURES. Ces entreprises font très souvent de fausses promesses et n’indiquent pas précisément l’ensemble des conditions de travail, ce qui conduit les travailleurs à signer des contrats préliminaires en Espagne qui sont complètement différents des contrats finaux qu’ils signent une fois arrivés aux Pays-Bas. En raison de ces mauvaises conditions de travail, le bureau de l’emploi et de la sécurité sociale du ministère du travail espagnol à la Haye a enregistré environ 500 plaintes de travailleurs migrants au sein de l’Union au cours de l’année dernière seulement.

Thank you for your support, IU Exterior

Not yet a PRO argument.

No CONTRA argument yet.

Help us to strengthen citizen participation. We want your petition to get attention and stay independent.

Donate now