Handelspolitik

Au nom d’Agencia Comunicación y Género S. L., sur la nécessité de prendre des mesures de lutte contre le harcèlement, les menaces ou la diffamation visant les utilisateurs de portails et de plateformes numériques 

Leon Fernando Del Canto Gonzalez
Petition is directed to
Petitionsausschuss des Europäischen Parlaments
12 Supporters 12 in Europäische Union
0% from 1.000.000 for quorum
  1. Launched 24/09/2019
  2. Collection yet 11 months
  3. Submission
  4. Dialog with recipient
  5. decision

Dies ist eine Online-Petition of the European Parliament. If you click "sign", you will get forwarded to get registered with the website of of the European Parliament:

Sign

Dans une lettre très détaillée, le pétitionnaire déplore l’augmentation préoccupante du nombre d’utilisateurs de réseaux sociaux, en particulier des femmes et des enfants, faisant l’objet de menaces, de harcèlement et de diffamation. Le pétitionnaire souligne que les autorités des États membres de l’Union européenne ne proposent pas de solutions efficaces à ces phénomènes, et que les portails et les plateformes numériques font preuve de laxisme dans la gestion des contenus présumés criminels. Le pétitionnaire déplore également la violation, par les sociétés de gestion des réseaux sociaux, du cadre réglementaire découlant de la charte des droits fondamentaux, de la protection desdits droits sur l’internet et des règlements applicables aux consommateurs de l’Union. Le pétitionnaire insiste en outre sur la multiplication des menaces proférées par des profils anonymes et l’absence de protocoles et de procédures efficaces et accessibles permettant aux utilisateurs de mettre fin à ce type d’attaques. Les réseaux sociaux n’assurent pas un suivi suffisant en matière de défense des utilisateurs et de résolution des conflits. Le pétitionnaire demande au Parlement européen de se prononcer clairement sur la violation du droit de l’Union européenne et, le cas échéant, de prendre des mesures législatives pour remédier à cette situation. Il propose également la création d’un groupe de travail correspondant au sein du Parlement européen.

Thank you for your support, Leon Fernando Del Canto Gonzalez
pro

Not yet a PRO argument.

contra

No CONTRA argument yet.

Help us to strengthen citizen participation. We want your petition to get attention and stay independent.

Donate now