Gesundheit

Sur une demande de financement pour la recherche biomédicale sur l’encéphalomyélite myalgique

Evelien Van Den Brink
2.971 Supporters 2.971 in Europäische Union
Collection finished
  1. Launched September 2019
  2. Collection finished
  3. Prepare submission

Dies ist eine Online-Petition of the European Parliament.

forwarding

La pétitionnaire fait référence à son mauvais état de santé, car elle souffre d’encéphalomyélite myalgique. Cette maladie, parfois appelée syndrome de fatigue chronique, est une maladie chronique dévastatrice qui cause un dysfonctionnement des systèmes neurologique, immunitaire, endocrinien et métabolique. La pétitionnaire affirme qu’elle touche environ deux millions de citoyens de l’Union, entraînant des coûts économiques et sociaux énormes, qui font de cette maladie un problème de santé publique méconnu. La pétitionnaire demande aux institutions européennes de mettre à disposition des fonds suffisants pour la recherche biomédicale sur l’encéphalomyélite myalgique, afin de produire un test de diagnostic, d’effectuer des essais cliniques et de trouver des traitements efficaces pour cette maladie invalidante.

Thank you for your support, Evelien Van Den Brink

openPetition international