Umwelt

Au nom du comité Piazza Poggibonsi, accompagnée de 1 200 signatures, contre le projet des autorités municipales de détruire un espace vert en ville

comitato di Piazza Mazzini Poggibonsi (SI)
0% from 1.000.000 for quorum
  1. Launched 24/09/2019
  5. decision

La pétitionnaire s’oppose au projet des autorités municipales de détruire un espace vert en abattant 35 arbres adultes dans un square de la ville dans le cadre d’un projet de «redéveloppement» mené avec l’aide des fonds structurels européens qui a été approuvé sans consultation publique adéquate préalable. La destruction d’un espace vert au centre-ville va à l’encontre des objectifs de promotion de l’adaptation au changement climatique, de protection de l’environnement et d’encouragement de l’utilisation rationnelle des ressources visés à l’article 9, points 5 et 6, du règlement (UE) nº 1303/2013 portant dispositions communes relatives aux fonds structurels européens et des règles pour garantir leur utilisation efficace. Les signataires de la pétition demandent que les fonds de l’Union soient utilisés pour la préservation et la protection de ce square et la restauration de l’espace vert en replantant des arbres, en faisant une utilisation correcte des fonds en question.

Thank you for your support, comitato di Piazza Mazzini Poggibonsi (SI)
pro

contra