Soziales

Au nom du Centre de vie autonome, sur l’utilisation des Fonds structurels et d’investissement européens (Fonds ESI) en Bulgarie 

Centre for Independent Living Sofia
Petition is directed to
Petitionsausschuss des Europäischen Parlaments
10 Supporters 10 in Europäische Union
0% from 1.000.000 for quorum
  1. Launched 24/09/2019
  2. Collection yet 11 months
  3. Submission
  4. Dialog with recipient
  5. decision

Dies ist eine Online-Petition of the European Parliament. If you click "sign", you will get forwarded to get registered with the website of of the European Parliament:

Sign

La pétition porte sur l’utilisation prévue des Fonds EFSI pour la construction de résidences à l’intention des personnes handicapées et des personnes âgées. Ces résidences s’inscrivent dans le cadre des efforts entrepris par le gouvernement bulgare pour désinstitutionnaliser le système de soins de longue durée, encourageant ainsi la vie autonome des personnes handicapées et des personnes âgées et leur inclusion et participation réelles au sein de la société. La pétitionnaire craint cependant que même si ces résidences conduisent graduellement à la fermeture des institutions traditionnelles, elles ne soient pas en mesure de mettre fin à la ségrégation et à l’exclusion des personnes handicapées et des personnes âgées dans la société. À cet égard, elle suggère que les fonds de l’Union soient plutôt utilisés pour acheter des appartements dans des immeubles/maisons existants ainsi que pour fournir un soutien plus individualisé. La pétitionnaire demande au Parlement européen d’exhorter la Commission à garantir que la Bulgarie utilise les fonds de l’Union pour soutenir l’inclusion sociale des personnes handicapées, conformément aux obligations du pays en vertu du droit européen et de la convention relative aux droits des personnes handicapées (CDPH) des Nations unies. Cela exige l’adoption d’une stratégie et d’un plan pour les soins de longue durée (désinstitutionnalisation) qui accordent la priorité à la fourniture d’un logement accessible et abordable (non commun) ainsi qu’un soutien non résidentiel dans la communauté, y compris une assistance personnelle. La pétitionnaire suggère également que soit élaborée une méthodologie d’évaluation des stratégies de désinstitutionnalisation des États membres qui tienne compte de la CDPH et évalue les États membres en fonction des résultats obtenus pour les individus concernés, au regard de leur inclusion sociale et de leur participation communautaire.

Thank you for your support, Centre for Independent Living Sofia
pro

Not yet a PRO argument.

contra

No CONTRA argument yet.

Help us to strengthen citizen participation. We want your petition to get attention and stay independent.

Donate now