Umwelt

Au nom d’Ecologistas en Acción, sur l’absence d’évaluation environnementale stratégique dans le plan général d’extension urbaine de Trebujena (Cadix)

Ecologistas en Acción
1 Supporter 1 in Europäische Union
  1. Launched August 2020
  2. Time remaining > 4 Wochen

Le pétitionnaire exprime son inquiétude concernant une modification du plan général d’extension urbaine approuvé le 8 mai 2019 par les autorités municipales de Trebujena, en violation des directives 2001/42/CE et 92/43/CEE, laquelle met sérieusement en danger la zone spéciale de conservation-zone de protection spéciale de Doñana et la zone spéciale de conservation de l’estuaire de Guadalquivir. Cette modification donne le coup d’envoi effectif à la construction de 300 logements en vertu du plan d’occupation des sols, prolongeant les permis de construire afin de réaliser les investissements nécessaires pour les travaux d’accès et les travaux d’infrastructure, le développement immobilier et la construction d’un terrain de golf. Il offre également des possibilités de diversification, les activités commerciales et installations privées étant autorisées. L’extension prévue (qui est incluse dans le plan dans la section 16 - Tourisme) est adjacente à deux zones spéciales de conservation Natura 2000: l’estuaire de Guadalquivir (Bajo Guadalquivir ES6150019) et Doñana (ES0000024).

Thank you for your support, Ecologistas en Acción

openPetition international