Versorgung

Sur l’interdiction d’utiliser des boues d’épuration dans l’agriculture en Europe

Socialwelfare
0 Supporters 0 in European Union
0% from 1.000.000 for quorum
  1. Launched September 2019

Le pétitionnaire est préoccupé par l’utilisation des boues d’épuration dans l’agriculture en Europe, et plus particulièrement en Italie. Il dénonce un décret adopté par le gouvernement italien permettant l’utilisation de boues d’épuration comme engrais pour les terres agricoles. Selon le pétitionnaire, la législation italienne et l’agence régionale pour la protection de l’environnement (Arpa Torino) appliquent des normes qui ne sont pas suffisamment élevées concernant le traitement et l’élimination des boues en Italie. Le pétitionnaire explique qu’en conséquence, les boues sont épandues conjointement avec d’autres déchets industriels contenant une forte concentration de produits chimiques, ce qui entraîne la pollution des sols. Le pétitionnaire s’adresse donc au Parlement européen pour lui demander d’interdire l’utilisation des boues dans l’agriculture en Europe.

Thank you for your support, Socialwelfare