Umwelt

Sur l’arrêt d’un projet de décharge à Lăpușel (Roumanie)

Petitioner
0 Supporters 0 in European Union
Collection finished
  1. Launched August 2020
  2. Collection finished
  3. Prepare submission

Dies ist eine Online-Petition of the European Parliament.

forwarding

La pétitionnaire s’oppose à la construction d’une décharge située près du village de Lăpușel (Roumanie), en faisant valoir que cela entraînerait une pollution de l’environnement et menacerait la santé des habitants. Elle affirme qu’un investissement important a été réalisé dans le cadre d’un projet de décharge dans le village voisin de Sârbi, situé sur la commune de Făcașa, et suggère de terminer ce projet, plutôt que d’en lancer un nouveau près de son village, afin de mieux servir les intérêts de la région. La pétitionnaire souligne également que le projet de décharge de Lăpușel a précédemment été mis à l’arrêt face à la contestation de la population locale, mais qu’il a volontairement été repris pendant le confinement dû au coronavirus, lorsque les opposants ne pouvaient plus manifester.

openPetition international