Umwelt

Sur l’aide financière aux personnes touchées par les incendies survenus en 2017 au Portugal

MAAVIM
0% from 1.000.000 for quorum
  1. Launched 24/09/2019
  5. decision

Le pétitionnaire expose la situation désespérée des nombreuses personnes touchées par les incendies de forêt survenus en 2017 au Portugal, lesquelles n’ont pas pu obtenir d’aide financière de la part des autorités portugaises malgré l’existence de financements importants aux échelons national et européen. Il affirme que des milliers de personnes (des citoyens portugais et des ressortissants de l’Union vivant au Portugal) sont encore sans abri, qu’elles ont besoin de soins médicaux et que nombre d’entre elles ont perdu tous leurs moyens de subsistance. Pourtant, selon le pétitionnaire, ces personnes n’ont pas pu demander l’aide financière à laquelle elles ont droit en raison d’une législation restrictive et mal conçue ainsi que d’une mauvaise communication relative à leurs droits de la part des autorités portugaises compétentes.

Thank you for your support, MAAVIM
pro

contra