Rechtstaatlichkeit

Sur la discrimination relative au salaire des nouveaux officiers ministériels en Grèce

ΑΝΑΤΡΟΠΗ ΝΕΩΝ ΔΙΚΑΣΤΙΚΩΝ ΥΠΑΛΛΗΛΩΝ
  1. Launched 17/04/2020

Le pétitionnaire déplore une discrimination opérée par l’État grec en ce qui concerne le salaire versé aux nouveaux officiers ministériels, au regard du salaire et des «avantages personnels» versés aux officiers ministériels plus âgés, mais aussi aux nouveaux fonctionnaires du ministère de l’économie et d’autres départements. Il affirme par ailleurs qu’en vertu de la constitution grecque, les officiers ministériels n’ont pas la qualité de fonctionnaires et qu’ils n’auraient dès lors pas dû être inclus dans le système unique de paie établi en 2011 étant donné que cela contrevient au principe constitutionnel de séparation des pouvoirs. En outre, il avance que, dans tous les pays de l’UE, les membres du personnel ministériel (greffiers, etc.) bénéficient d’un système de paie spécial et considère par conséquent que leur inclusion dans le système unique de paie est contraire aux principes fondamentaux de l’UE.

Thank you for your support, ΑΝΑΤΡΟΠΗ ΝΕΩΝ ΔΙΚΑΣΤΙΚΩΝ ΥΠΑΛΛΗΛΩΝ