Außenpolitik

Pétition nº 394/2020 présentée par E.B., de nationalité allemande, sur la politique européenne vis-à-vis de la Chine et de Taïwan

E. P.
1 Supporter 1 in Europäische Union
  1. Launched August 2020
  2. Time remaining 18 days

Le pétitionnaire critique la politique de l’Union européenne à l’égard de Taïwan et de la Chine. Au sein de l’Union et des États membres, tels que l’Allemagne, la politique d’une seule Chine est toujours appliquée, malgré la violation constante des droits de l’homme et les milliers d’exécutions qui ont lieu en République populaire de Chine. À l’inverse, Taïwan n’est toujours pas reconnu comme un État de droit, bien que le pays remplisse tous les critères démocratiques de l’Union, à l’exception de l’application de la peine de mort, qui est rarement appliquée. Le pétitionnaire demande par conséquent que des relations diplomatiques complètes soient établies avec Taïwan, et souligne qu’il est nécessaire que la situation en matière de respect des droits de l’homme en Chine fasse l’objet d’un examen approfondi.

Thank you for your support, E. P.

openPetition international