Gesundheit

1. Launched June 2020
  2. Collection finished
  3. Prepare submission

Dies ist eine Online-Petition of the European Parliament.

forwarding

La pétitionnaire s’adresse à la commission des pétitions pour dénoncer l’impossibilité, pour plus de 4 millions de sans-abri européens, de «rester chez eux» au cours de la pandémie de COVID-19, en soulignant que les retombées économiques actuelles pourraient même exposer davantage de personnes au risque de se retrouver sans abri. Elle demande à l’Union européenne de veiller à ce que personne ne soit laissé pour compte, étant donné que la lutte contre la pandémie doit être inclusive afin de contenir le virus. La pétitionnaire fait référence à plusieurs bonnes pratiques dans certains États membres qui permettent également aux secteurs économiques sous pression de bénéficier des efforts de soutien aux sans-abri. Elle estime qu’à l’heure actuelle, les États membres devraient agir conjointement pour mettre en place des mesures en faveur du logement dans toute l’Union, en suivant une stratégie faisant de cette question une priorité. La version en ligne de la pétition demande au Parlement européen d’élaborer trois types de lignes directrices à l’intention des États membres de l’Union en la matière.

Thank you for your support, Volt Europa & Homeless Entrepreneur

openPetition international