Umwelt

Au nom de «No to the Enlargement of the Praderas Purification Plan», sur une violation des directives européennes dans de nouveaux projets de nettoyage de l’estuaire de Pontevedra en Galice (Espagne) 

Plataforma Non A Ampliación da Depuradora dos Praceres
Petition is directed to
Petitionsausschuss des Europäischen Parlaments
0 Supporters 0 in European Union
0% from 1.000.000 for quorum
  1. Launched September 2019
  2. Collection yet 7 months
  3. Submission
  4. Dialog with recipient
  5. Decision

Dies ist eine Online-Petition of the European Parliament. If you click "sign", you will get forwarded to get registered with the website of of the European Parliament:

Sign

Selon la pétitionnaire, la Cour de justice de l’Union européenne a confirmé en 2016 que les dispositions relatives au traitement des eaux usées avaient fait l’objet de nombreuses violations dans l’estuaire de Pontevedra. Cette confirmation a fait suite à une plainte déposée par la Commission européenne contre l’Espagne en raison d’un risque pour la santé publique découlant d’un traitement inadapté des eaux urbaines résiduaires. La pétitionnaire s’oppose au nouveau projet en soulignant qu’il ne ferait que déplacer le point d’évacuation dans l’estuaire, sans toutefois résoudre réellement le problème. Elle dénonce également le fait que le projet d’expansion de la station d’épuration actuelle ne soit pas rendu public, et estime qu’il s’agit d’une violation de la directive 2003/4/CE du Parlement européen et du Conseil du 28 janvier 2003 concernant l’accès du public à l’information en matière d’environnement et abrogeant la directive 90/313/CEE du Conseil.

Thank you for your support, Plataforma Non A Ampliación da Depuradora dos Praceres

Not yet a PRO argument.

No CONTRA argument yet.

Help us to strengthen citizen participation. We want your petition to get attention and stay independent.

Donate now