Zusammenleben

Au nom de 14 plaignants, accompagnée de deux signatures, sur le traitement des demandeurs d’asile en Bulgarie

O. M.
0% from 1.000.000 for quorum
  1. Launched September 2019
  2. Time remaining 3 days

Le pétitionnaire soumet la pétition au nom d’un groupe de demandeurs d’asile afghans qui ont transité par des camps de détention fermés et/ou ouverts en Bulgarie. Il prétend que ces demandeurs d’asile ont été maltraités et forcés de donner leurs empreintes digitales dans ce pays, ce qui, selon le pétitionnaire, constitue une pratique illégale étant donné qu’ils sont, de cette manière, considérés comme des demandeurs d’asile en Bulgarie contre leur volonté. Il cite à cet égard le règlement (UE) nº 604/2013 établissant les critères et mécanismes de détermination de l’État membre responsable de l’examen d’une demande de protection internationale introduite dans l’un des États membres par un ressortissant de pays tiers ou un apatride («Dublin II»). Tous les demandeurs d’asile concernés par la présente pétition rendent compte de conditions de détention dégradantes: traitement inhumain par les services de sécurité et les gardiens, absence d’interprète lors des interrogatoires, pénuries de nourriture, conditions sanitaires inexistantes, et témoignent même de cas allégués d’homicides commis par les gardiens des camps de détention fermés.

Thank you for your support, O. M.

openPetition international