Tiere

Accompagnée de trois signatures, sur le transport et l’abattage du bétail provenant de l’Union dans des pays tiers

U. P.
0% from 1.000.000 for quorum
  1. Launched 24/09/2019
  5. decision

La pétition dénonce la situation actuelle concernant le transport d’animaux vivants vers des pays tiers ainsi que les pratiques d’abattage dans les pays tiers. Le pétitionnaire fait référence à un documentaire de l’émission 37 Grad intitulé «Geheimsache Tiertransporte» (Les secrets du transport des animaux), diffusé par la chaîne ZDF. Les signataires de la pétition déplorent le fait que, malgré le vaste débat engagé sur ces questions au sein de la société, aucune mesure majeure n’a été prise pour garantir que les animaux bénéficient d’un traitement décent conformément aux règles et aux réglementations de l’Union. Les pétitionnaires soulignent notamment les allégations du documentaire selon lesquelles de nombreux pays islamiques, tels que la Turquie et ceux du Moyen-Orient, ne respectent pas des garanties adéquates lors de l’abattage certifié halal. Ils demandent l’adoption urgente de mesures législatives sur la question et l’interdiction du transport de bétail issu de l’Union vers les pays qui ne respectent pas les normes européennes en matière de bien-être animal.

Thank you for your support, U. P.
pro

contra