Bildung

Sur l’incidence des régimes à base d’aliments d’origine animale sur l’environnement et la santé

Felice Schulze
  1. Launched 14/01/2020

La pétitionnaire demande que l’Union européenne mette en place des mesures visant à sensibiliser le grand public et les professionnels de la santé aux incidences négatives majeures des régimes à base d’aliments d’origine animale sur l’environnement et la santé, par opposition à l’incidence positive des régimes à base d’aliments d’origine végétale. Elle souligne que la plupart des décès dans le monde occidental, comme ceux liés aux maladies cardiaques, au cancer et au diabète, pourraient, dans une large mesure, être évités si les gens suivaient des régimes à base d’aliments d’origine végétale. La pétitionnaire demande à l’Union européenne d’allouer suffisamment de fonds à la sensibilisation de la population aux effets négatifs des régimes à base d’aliments d’origine animale sur l’environnement et la santé, de façon à susciter le passage progressif à des régimes à base d’aliments d’origine végétale.

Thank you for your support, Felice Schulze