Umwelt

Sur le non-respect présumé de la législation de l’Union en matière d’environnement due à la construction d’une autoroute dans un site Natura 2000

E. P.
Collection finished
  1. Launched September 2019
  2. Collection finished
  3. Prepare submission

Dies ist eine Online-Petition of the European Parliament.

forwarding

Le pétitionnaire et d’autres habitants d’une commune située dans la vallée de la Biebrza fournissent des informations quant à une possible infraction aux règles relatives aux procédures d’autorisation s’agissant de la construction de l’autoroute S-74, laquelle traverse un site Natura 2000. Le permis environnemental du projet a été élaboré à partir d’un rapport d’impact sur l’environnement dans lequel six tracés différents étaient envisagés. Finalement, sous la pression de l’opinion publique, le directeur régional de la protection de l’environnement a retenu un tracé passant par l’aire protégée de la Biebrza, ainsi que par les habitats d’espèces d’animaux et d’oiseaux protégées. Les pétitionnaires soutiennent en outre que le projet pourrait détériorer l’environnement et entraîner une hausse des niveaux d’émissions sonores et de gaz d’échappement.

Thank you for your support, E. P.

openPetition international