Tiere

Sur la protection de l’ours brun en Roumanie

F. I.
  1. Launched April 2020
  2. Time remaining 8 months

Le pétitionnaire condamne l’attitude des autorités locales de quatre départements roumains envers les grandes populations d’ours bruns qui y vivent. Cette attitude affecte directement leur habitat et les force à quitter leur territoire, ce qui augmente la fréquence des interactions entre les hommes et ces animaux. D’après le pétitionnaire, les autorités locales ferment les yeux sur des pratiques massives d’exploitation illégale des forêts et approuvent la construction de zones résidentielles dans des régions éloignées, dont des parcs nationaux où la loi interdit pourtant de bâtir. De plus, le pétitionnaire soutient que la Roumanie est l’un des seuls pays européens qui permette aux véhicules de circuler sur les chemins forestiers, ne dispose d’aucune disposition législative ni sanction s’appliquant aux personnes qui modifient le comportement des animaux sauvages et soit totalement dépourvu d’aménagements permettant à la faune sauvage de passer au-dessus des routes et des autoroutes en toute sécurité (écoponts).

Thank you for your support, F. I.