Handelspolitik

Sur la nécessité d’inclure des mesures de protection de l’environnement pour prévenir la déforestation dans les accords commerciaux UE-Mercosur

P. R.
5 Supporters 5 in European Union
  1. Launched 17/01/2020

Le pétitionnaire souligne que les forêts d’Amérique du Sud sont essentielles pour la durabilité environnementale et la santé générale de la planète. Il demande que les accords commerciaux UE-Mercosur devant être ratifiés par les États membres de l’Union et le Parlement européen contiennent des dispositions obligeant les pays du Mercosur (en particulier le Brésil, compte tenu de la politique adoptée par son président concernant la forêt amazonienne) à respecter l’accord de Paris sur le climat et à y adhérer. Le pétitionnaire estime qu’il est inadmissible de faire du profit grâce à la destruction de l’environnement.

Thank you for your support, P. R.