Umwelt

Sur des violations du droit européen de l’environnement et en faveur d’un arrêt de l’ensemble des travaux et des activités d’élimination des déchets dans la décharge de Mavro Vouno, à Grammatiko

E. P.
  1. Launched 09/10/2019
  5. decision

Le pétitionnaire, qui avait déjà fait part de ses observations concernant la pétition 0573/2011, examinée en commission le 21 mars 2018, déplore à cet égard le refus de la région de l’Attique d’accéder à la demande de la commission de procéder à une nouvelle évaluation des incidences sur l’environnement.Il fait état, en particulier, d’une violation par les autorités grecques de la directive 92/43/CEE concernant la conservation des habitats naturels ainsi que de la faune et de la flore sauvages, en l’espèce, l’absence de protection d’un site marin classé Natura 2000 à proximité immédiate de l’embouchure d’un cours d’eau traversant la décharge.

Thank you for your support, E. P.
pro

contra