Mettre fin à l’exonération fiscale du carburant d’aviation en Europe

Timothée Niels Pierre Jacques GALVAIRE
Commission européenne
Collection finished
  1. Launched May 2019
  2. Collection finished
  3. Prepare submission

This is an European Citizens' Initiative.

forwarding

Nous appelons la Commission européenne à proposer aux États membres l’introduction d’une taxe sur le carburant d’aviation (kérosène). Le secteur de l’aviation bénéficie d’avantages fiscaux alors qu’il constitue l’une des sources d’émissions de gaz à effet de serre dont la croissance est la plus rapide. Alors que les solutions de substitution plus écologiques sont soumises à des taxes élevées, le secteur de l’aviation bénéficie de nombreuses exonérations fiscales injustes. Le carburant d’aviation reste non taxé en Europe et les États membres n’imposent pas de TVA sur les billets d’avion, ce qui fait de l’avion un mode de transport de plus en plus attrayant, alors qu’il présente la plus forte intensité de carbone. La taxation du kérosène permettrait à l’UE d’augmenter considérablement ses financements en faveur d’une mobilité plus verte, dans la mesure où le secteur des transports est le secteur qui connaît la croissance la plus rapide en matière d’émissions de gaz à effet de serre.

Thank you for your support, Timothée Niels Pierre Jacques GALVAIRE

openPetition international