Umwelt

Au nom d’un groupe de citoyens bulgares et roumains et d’ONG, sur des problèmes de sécurité concernant un dépôt de déchets radioactifs en Bulgarie 

E. P.
Petition is directed to
Petitionsausschuss des Europäischen Parlaments
6 Supporters 6 in Europäische Union
1% from 500 for quorum
  1. Launched February 2020
  2. Collection yet 8 months
  3. Submission
  4. Dialog with recipient
  5. Decision

Dies ist eine Online-Petition of the European Parliament. If you click "sign", you will get forwarded to get registered with the website of of the European Parliament:

Sign

Les pétitionnaires soulèvent des préoccupations en matière de sûreté concernant la construction du dépôt national de déchets faiblement et moyennement radioactifs à Radiana, en Bulgarie, tout près du Danube et de la frontière avec la Roumanie. Ils affirment que la construction contaminera les eaux souterraines avec des déchets radioactifs, dont certains ont une demi-vie de plusieurs centaines de milliers, voire de plusieurs dizaines de millions d’années. Les pétitionnaires soulignent l’existence de problèmes juridiques liés à l’évaluation des incidences sur l’environnement et soutiennent que la quantité de déchets radioactifs qui sera déposée à Radiana dépassera de loin les estimations du projet actuel. Ils allèguent des violations des conventions d’Aarhus et d’Espoo et demandent l’arrêt du financement de ce projet.

Thank you for your support, E. P.

Not yet a PRO argument.

No CONTRA argument yet.

Help us to strengthen citizen participation. We want your petition to get attention and stay independent.

Donate now