Rechtstaatlichkeit

Au nom du «Partit Demokratiku», sur l’introduction d’une législation européenne visant à protéger les lanceurs d’alerte

Partit Demokratiku
0% from 1.000.000 for quorum
  1. Launched September 2019

Le pétitionnaire invite l’Union européenne, au nom du parti démocrate de Malte, à envisager l’introduction d’une législation sur la protection des lanceurs d’alerte. Le pétitionnaire estime que les lanceurs d’alerte sont essentiels au fonctionnement d’un pays démocratique, et souligne que leur protection est vitale pour préserver l’état de droit. Il affirme que, dans certains États membres, la législation conçue pour protéger les lanceurs d’alerte n’est pas respectée et est manipulée, étant donné qu’ils font constamment face au harcèlement et à l’intimidation. Le pétitionnaire propose que le statut et la protection des lanceurs d’alerte soient définis dans la législation de l’Union, et que les juridictions supérieures des États membres examinent et jugent les affaires dans lesquelles les résidents de l’Union revendiquent un statut de lanceur d’alerte. Lorsque le statut de lanceur d’alerte leur est accordé, celui-ci devrait être respecté et protégé par tous les États membres.

Thank you for your support, Partit Demokratiku