Health

Au nom de «Selbsthilfegruppe Lichtgesundheit», concernant les effets de l’éclairage LED sur la santé

Petitioner
14 supporters 14 in European Union

Collection finished

14 supporters 14 in European Union

Collection finished

1. Launched 2019
  2. Collection finished
  3. Prepare submission

Dies ist eine Online-Petition of the European Parliament.

forwarding

Le pétitionnaire décrit l’état dans lequel il se trouve en raison des effets négatifs sur sa santé de l’exposition à l’éclairage artificiel, en particulier l’éclairage LED, apparemment causés par l’effet de scintillement de ce type d’éclairage. Il demande au Parlement européen de prendre des mesures pour empêcher l’utilisation exclusive de l’éclairage LED dans les lieux et les services publics, y compris les transports, afin de protéger les personnes souffrant de ce trouble et de leur permettre de vivre normalement. Le pétitionnaire demande également que soient révisés les éléments permettant de mesurer l’efficacité de l’éclairage électrique et que le rendement énergétique ne soit pas le seul critère de détermination du cycle de vie d’un produit.

Link to the petition

Image with QR code