Umwelt

Au nom de l’association «Plataforma Toledi Aire Limpio», sur la nécessité de modifier la politique énergétique et environnementale de l’Union européenne concernant le traitement et la gestion des déchets

Plataforma Toledo Aire Limpio
13 Supporters 13 in European Union
  1. Launched 17/10/2019

Le pétitionnaire souhaite que la politique énergétique et environnementale en matière de traitement et de gestion des déchets soit modifiée de manière à mettre fin aux effets néfastes causés par l’incinération des déchets, comme c’est le cas, selon lui, à La Sagra (province de Tolède). Il déclare que la comarque de La Sagra souffre d’une grave pollution provenant de deux grandes cimenteries situées dans la région. Le pétitionnaire indique également que les usines fabriquant la liqueur Orujo dans la région oléicole de Tolède produisent des émissions et rejettent dans l’air une fumée contenant des particules grasses qui s’infiltre dans les habitations et cause des problèmes respiratoires parmi les riverains. Le pétitionnaire estime qu’il existe un écart considérable entre ce que l’Union européenne prévoit dans sa législation sur l’environnement et la situation sur le terrain, comme le montre l’exemple de l’économie circulaire dans la communauté autonome de Castille-La Manche.

Thank you for your support, Plataforma Toledo Aire Limpio