Umwelt

Au nom de l’association «Agaete Sin MacroMuelle», sur l’agrandissement du port de Las Nieves (Agaete) sur l’île de Grande-Canarie

Salvar Agaete Sin MacroMuelle
0% from 1.000.000 for quorum
  1. Launched 24/09/2019
  5. decision

Le pétitionnaire dénonce le manque de transparence et d’informations disponibles sur les travaux d’agrandissement du port dans la ville d’Agaete, ainsi que la non-réalisation d’une mise à jour de l’analyse d’impact environnementale, pourtant obligatoire. Selon le pétitionnaire, aucune mesure compensatoire adaptée n’a été proposée et l’incidence du projet sur l’écosystème marin, qui sera profondément modifié par les travaux d’agrandissement du port, n’a pas été évaluée. Le projet est financé à hauteur de 85 % au titre du Fonds européen de développement régional. Le pétitionnaire demande la révision du financement du projet pour cause de non-respect des directives de l’Union, ainsi que la suspension du projet.

Thank you for your support, Salvar Agaete Sin MacroMuelle
pro