Trinkwasser

Accompagnée d’un autre signature, sur la construction d’une usine de traitement des eaux résiduaires dans les Pouilles

E. P.
  1. Launched 14/01/2020

Le pétitionnaire affirme que les eaux résiduaires des villes de Manduria et Sava, dans les Pouilles, sont transférées vers une usine de traitement située à moins de cinq kilomètres de la côte des Pouilles et qui effectue des déversements dans la mer. Le bassin de décharge de secours est relié à un port touristique et à une plage. Une réserve naturelle est située à proximité du bassin. Le pétitionnaire s’inquiète d’une détérioration de la qualité des eaux côtières consécutive au déversement d’eaux résiduaires dans la mer. En outre, la pose de tuyaux d’égout sur une distance de plus de 30 km détruit la végétation, les vignobles et les oliveraies méditerranéens. Bien que le projet final n’ait pas encore été présenté, les travaux de construction de l’usine de traitement des eaux résiduaires ont déjà commencé. Les pétitionnaires demandent l’arrêt du projet et la recherche d’une solution à faible incidence présentant de faibles risques pour l’environnement.

Thank you for your support, E. P.