Versorgung

Sur l’impossibilité pour les citoyens étrangers de payer les péages autoroutiers portugais en ligne

Fabio Cavallazzi
  1. Launched October 2019

Le pétitionnaire déplore l’impossibilité pour les citoyens étrangers de payer les péages autoroutiers portugais en ligne. Il soutient que le système des péages sans dispositif de péage sur les autoroutes portugaises exige un paiement préalable qui implique l’installation d’un appareil électronique ou un enregistrement par caméra électronique du numéro de plaque du véhicule. Dans ce dernier cas, les automobilistes peuvent payer soit en main propre, dans un bureau de poste, soit en ligne, sur le site officiel de la poste portugaise. Le pétitionnaire déclare cependant que ce système engendre une discrimination envers les ressortissants étrangers, car le site officiel de la poste portugaise n’autorise que les citoyens résidant au Portugal qui possèdent un numéro d’identification fiscale portugais à payer en ligne.

Thank you for your support, Fabio Cavallazzi