Tiere

Sur le transport d’animaux vivants au sein de l’Union européenne et dans des pays tiers

E. P.
  1. Launched 08/11/2019
  5. decision

Le pétitionnaire mentionne que plusieurs médias allemands ont rapporté les conditions épouvantables dans lesquelles les animaux sont transportés depuis des États membres de l’Union vers des pays tiers, dans lesquels ils sont ensuite abattus. Il affirme que transporter des animaux de cette façon est contraire aux principes éthiques fondamentaux de l’Union européenne. Le pétitionnaire demande l’interdiction immédiate du transport d’animaux vivants vers des pays tiers et l’introduction de contrôles plus rigoureux aux frontières intérieures de l’Union. Il souligne qu’il convient de respecter les temps de voyage et de repos des animaux, et fait remarquer que les animaux de travail doivent, eux aussi, être traités avec soin et respect conformément aux besoins de leur espèce.

Thank you for your support, E. P.