Soziales

Sur le refus de fournir des services de santé aux personnes handicapées en Roumanie

Constantin Vladescu
0% from 1.000.000 for quorum
  1. Launched September 2019

Le pétitionnaire est gravement handicapé: il souffre de diabète, est amputé d’une jambe et a un bras entièrement paralysé. Il dénonce le fait que les autorités roumaines, et en particulier la caisse nationale d’assurance-maladie, lui refusent l’obtention d’une prothèse adaptée et d’un fauteuil roulant électrique, enfreignant ainsi la convention des Nations unies relative aux droits des personnes handicapées ainsi que la législation roumaine en vigueur. De ce fait, il est complètement immobilisé dans son lit et a une qualité de vie très médiocre. Le pétitionnaire indique que les cas comme le sien sont très fréquents, mais que la corruption généralisée et l’incompétence au sein du système de santé national roumain et de l’autorité nationale chargée des personnes handicapées dissuadent les personnes handicapées très vulnérables de faire valoir leurs droits.

Thank you for your support, Constantin Vladescu