Handelspolitik

Sur le degré insuffisant de protection des consommateurs en vertu de la législation de l’Union relative à l’étiquetage des produits en fourrure

Joanna Swabe
3 Supporters 3 in European Union
  1. Launched 19/12/2019

La pétitionnaire déplore que le règlement (UE) nº 1007/2011 du Parlement européen et du Conseil du 27 septembre 2011 relatif aux dénominations des fibres textiles et à l’étiquetage et au marquage correspondants des produits textiles au regard de leur composition en fibres ne fournisse ni des informations, ni une protection suffisantes aux consommateurs eu égard à la vente de produits en fourrure au sein de l’Union européenne. Conjointement avec les autres signataires, la pétitionnaire déclare s’exprimer au nom d’organisations européennes de protection des animaux et estime que, même si la vente de produits en fourrure demeure licite, les consommateurs devraient au moins être en mesure de prendre des décisions éclairées lorsqu’ils achètent des produits contenant des fourrures animales.

Thank you for your support, Joanna Swabe