Tiere

Sur la violation des dispositions relatives à la protection des animaux lors du transport de bétail destiné à l’abattage dans des pays tiers

Maren Bestmann-auchter
  1. Launched 25/02/2020

La pétitionnaire estime que le règlement relatif à la protection des animaux pendant le transport et les opérations annexes est sans cesse violé. Les temps d’attente excessivement longs aux points de passage frontaliers et lors du déchargement au cours d’opérations de transport maritime ne sont pas conformes aux normes de protection des animaux. La pétitionnaire soutient que les animaux sont torturés à mort dans les abattoirs des pays tiers. La seule mesure à même de mettre un terme à cette situation est l’interdiction du transport de bétail destiné à l’abattage. La pétitionnaire prie le Parlement européen de bien vouloir œuvrer dans ce sens.

Thank you for your support, Maren Bestmann-auchter