Tiere

Sur la maltraitance des animaux sauvages, d’élevage et errants en Roumanie

G. R.
  1. Launched April 2020
  2. Time remaining 8 months

Le pétitionnaire attire l’attention sur le traitement des animaux, en particulier de trois types d’animaux, et demande un changement à cet égard. Il soutient à titre liminaire que les animaux sauvages, notamment les ours, quittent généralement les régions montagneuses pour rejoindre les zones habitées à cause de l’accélération de la déforestation en Roumanie, ce qui entraîne souvent leur mort dans des accidents de la route ou en raison du braconnage. Il demande l’élaboration d’un protocole pour transférer une partie des ours, disparus dans de nombreux autres États membres de l’Union, dans des sanctuaires et réserves naturelles désignés. Le pétitionnaire dénonce en outre les pratiques infligées aux animaux d’élevage, qui seraient, en particulier aux alentours des jours fériés, abattus de manière cruelle au nom des traditions. Enfin, il demande également un traitement décent des animaux errants (chiens et chats), pour lesquels, selon lui, des processus d’abattage massif sont financés par des fonds publics, sans qu’aucun effort ne soit déployé pour sensibiliser au problème ou imposer des amendes aux personnes abandonnant les animaux dans la rue. Le pétitionnaire affirme également que des éleveurs illégaux de chiens et de chats vendent facilement leurs animaux sur l’internet, y compris des animaux souffrant de maladies, sans aucun contrôle de la part des autorités.

Thank you for your support, G. R.