Exigeons une réglementation plus intelligente du vapotage!

Petitioner not public
Commission européenne

Petition process is finished

Petition process is finished

3. Submitted
  4. Dialogue
  5. Finished

This is an European Citizens' Initiative.

Nous demandons à la Commission de l’UE d’abroger l’article 20 de la directive 2014/40/UE et de créer une législation sur mesure qui distingue clairement les produits de vapotage des produits du tabac et des produits pharmaceutiques. Supprimer l’article 20 de la directive 2014/40/UE et le remplacer par une législation sur mesure fondée sur des données scientifiques, compatible avec le fonctionnement du marché intérieur et qui distingue les produits de vapotage des produits du tabac et des produits pharmaceutiques. Mettre en place une nouvelle législation fondée sur le respect obligatoire de normes strictes en matière de fabrication, de sécurité et de qualité des produits, couplée à des pratiques commerciales responsables qui garantissent la protection des jeunes. La politique en matière de vapotage devrait favoriser l’innovation et être conçue de telle sorte que les fumeurs et les vapoteurs disposent d’informations claires et aient accès à des solutions sans tabac moins nocives.