Umwelt

Au nom de Pollinis France, sur les conséquences de l’utilisation de fongicides inhibiteurs de la succinate déshydrogénase (SDHI) sur la santé humaine et les écosystèmes 

POLLINIS France
Petition is directed to
Petitionsausschuss des Europäischen Parlaments
1.395 Supporters 1.395 in Europäische Union
100% from 500 for quorum
  1. Launched November 2019
  2. Time remaining 12 days
  3. Submission
  4. Dialog with recipient
  5. Decision

Dies ist eine Online-Petition of the European Parliament. If you click "sign", you will get forwarded to get registered with the website of of the European Parliament:

Sign

Le pétitionnaire prétend qu’en dehors des aspects bénéfiques des fongicides SDHI, ces derniers provoquent des effets collatéraux nuisibles pour plusieurs autres organismes vivants, en fonction de la durée et des doses de leur exposition aux fongicides SDHI. Selon lui, le cadre législatif actuel a été défini sans que les données scientifiques constamment mises à jour soient correctement prises en compte, et la méthode de test n’est pas adaptée pour mesurer le risque sérieux que présentent des fongicides. Le pétitionnaire énumère une série de données scientifiques, en soulignant la sévérité des risques engendrés par l’utilisation des fongicides SDHI. Il demande au Parlement européen de réévaluer l’incidence de ces substances sur la santé humaine, les écosystèmes et les insectes pollinisateurs, comme le prévoit le règlement (CE) no 1107/2009 concernant la commercialisation de produits phytopharmaceutiques sur le marché.

Thank you for your support, POLLINIS France

Not yet a PRO argument.

No CONTRA argument yet.

Help us to strengthen citizen participation. We want your petition to get attention and stay independent.

Donate now

openPetition international