Gesundheit

Au nom de «Alpe Adria Green», sur les problèmes causés par la pollution générée par une aciérie dans la province de Trieste (Italie)

E. P.
0 Supporters 0 in European Union
0% from 1.000.000 for quorum
  1. Launched September 2019

Le pétitionnaire fait part de ses inquiétudes quant au danger grave que représente la pollution générée par une aciérie située à Servola, dans la province de Trieste, pour la santé humaine et pour l’environnement. Les seuils maximaux en matière de benzène, de particules PM10 et d’hydrocarbures polycycliques aromatiques y ont apparemment été dépassés. Le pétitionnaire souligne également que les déchets dangereux déversés à proximité polluent les sols, les nappes phréatiques et la mer. Il fait observer qu’il est essentiel d’appliquer le principe de précaution lorsque la santé publique et la protection de l’environnement sont en jeu en Europe. Enfin, il demande l’ouverture d’une procédure d’infraction à l’encontre de l’Italie pour non-respect de la législation de l’Union.

Thank you for your support, E. P.