Un prix pour le carbone pour lutter contre le changement climatique

Petition is addressed to
Commission européenne

0 signatures

0 signatures

This is an European Citizens' Initiative.

This petition is also available in English .

Petition is addressed to: Commission européenne

Nous demandons à la Commission européenne de proposer une législation de l’UE visant à décourager la consommation de combustibles fossiles et à encourager les économies d’énergie et l’utilisation de sources renouvelables pour lutter contre le réchauffement climatique et limiter la hausse de température à 1,5° C. Notre proposition introduit un prix minimum pour les émissions de CO2, qui va de 50 euros par tonne de CO2 à partir de 2020 à 100 euros en 2025. Dans le même temps, la proposition abolit le système existant de quotas gratuits pour les pollueurs de l’UE et introduit un mécanisme d’ajustement aux frontières sur les importations ne provenant pas de l’UE, de manière à compenser les prix plus bas des émissions de CO2 dans le pays exportateur. Les recettes plus élevées découlant de la tarification du carbone seront affectées aux politiques européennes qui soutiennent les économies d’énergie et l’utilisation de sources renouvelables, ainsi qu’à la réduction de la fiscalité sur les bas revenus.

Tear-off stub with QR code

Petition details