Verwaltung

Sur les violations du règlement général sur la protection des données découlant de l’utilisation de détecteurs de mensonge  

E. P.
Petition is directed to
Petitionsausschuss des Europäischen Parlaments
7 Supporters 7 in Europäische Union
1% from 500 for quorum
  1. Launched 05/02/2020
  2. Collection yet 10 months
  3. Submission
  4. Dialog with recipient
  5. Decision

Dies ist eine Online-Petition of the European Parliament. If you click "sign", you will get forwarded to get registered with the website of of the European Parliament:

Sign

Le pétitionnaire demande que le recours aux détecteurs de mensonge soit interdit. À l’appui de sa demande, il fait valoir qu’à la lumière de la jurisprudence de la Cour constitutionnelle fédérale (Bundesverfassungsgericht) sur les détecteurs de mensonge, le recours à ces logiciels d’analyse de la personnalité n’est pas légal. Leur utilisation ne peut pas non plus être justifiée par le consentement de la personne concernée. Premièrement, les individus ne sont pas conscients de la portée significative de l’analyse et des conséquences de ces tests. Deuxièmement, faute d’interdiction absolue, il existe une pression indirecte qui pousse les personnes à donner leur consentement, par exemple lorsqu’elles posent leur candidature à un emploi ou sollicitent une police d’assurance. Dans les faits, cela signifie que les personnes ne disposent pas d’une liberté de choix. En l’absence d’interdiction, la protection de la liberté de chacun de maîtriser des informations le concernant garantie par la constitution ne peut, elle non plus, pas être appliquée.

Thank you for your support, E. P.

Not yet a PRO argument.

No CONTRA argument yet.

Help us to strengthen citizen participation. We want your petition to get attention and stay independent.

Donate now